Welcome Media inaugurée au salon

Le 9 février 2017. La « date de naissance » de Welcome Media. Un événement de lancement « in-home » s’imposait. Un groupe de contacts d’agences créatives et médias a profité de cette ambiance familiale…

 

Pouvait‑on rêver meilleur décor qu’un salon pour inaugurer Welcome Media ? L’événement s’est donc déroulé dans une villa de Rhode-Saint-Genèse à l’orée de la Forêt de Soignes. L’endroit idéal pour aborder le concept d’In-Home Advertising et donner un premier aperçu des résultats d’une enquête à grande échelle de GfK.

 

Une belle initiative

Les invités, issus  des agences médias et créatives, se sont réunis dans la « salle de jeu » de la villa dans laquelle le  Managing Director, Pierre Bertrand, a détaillé l’approche de la nouvelle régie.

 

« Ce qui est aujourd’hui crucial, c’est de lier le numérique aux canaux physiques et aux données. Voilà pourquoi cette initiative a tout son sens », a réagi Hugues Rey, CEO de Havas Media. « La communication est trop souvent mal adressée.  Ce que je trouve ici particulièrement intéressant, c’est que Welcome Media ne se limite pas au Direct mail et à ses données, mais qu’elle les hybride avec des données différentes ou plus riches. »

 

Thierry Brynaert, CEO de MEC, considère lui aussi que les données constituent un atout de taille. « Certainement si on est en mesure de les lier aux données de géomarketing de la régie et aux connaissances scientifiques nécessaires pour les utiliser. »

 

Curieux de savoir ce qu’il y a dans sa boîte aux lettres

Ensuite, Stéphane Verbrugge, Head of Media Expert Center, a dévoilé les premiers résultats de l’étude « The Customer Experience around In-Home Advertising », menée par GfK auprès de 1 200 personnes. Saviez-vous par exemple que 92 % des Belges ouvrent quotidiennement leur boîte aux lettres? Ou que 93 % gardent l’In-Home Advertising ? Stéphane Verbrugge a ajouté que les résultats complets étaient à la disposition des personnes intéressées.

   

« Ce que j’ai surtout retenu, c’est que les gens sont vraiment curieux de savoir ce qu’il y a dans leur boîte », a répondu Henny Van Gerwen, Head of Direct Marketing chez BBDO, lorsque nous lui avons demandé sa réaction. « C’est une dynamique très particulière. On est curieux de savoir quels mailings et lettres on a reçus dans sa boîte. Welcome Media doit absolument transmettre ce message aux agences. Ainsi, elles pourront trouver une façon créative et appropriée d’inciter les gens à ouvrir l’enveloppe. Ce n’est qu’à ce moment-là que, en tant que marque, vous pouvez créer un impact. »

 

Welcome Media est née…

 

    

    

 

 

Bart Lombaerts
Bart Lombaerts